Chapes Fluides2021-03-29T16:58:38+01:00

CHAPES FLUIDES

Toutes les chapes fluides que nous mettons œuvre sont fabriquées en centrale à béton et sont sous Avis Technique et répondent aux normes en vigueur.

La chape fluide a plusieurs rôles : enrobage des tuyaux du plancher chauffant, mise à niveau des sols, amélioration de l’isolation thermique et acoustique des sols. Aujourd’hui, le grand nombre de chapes différentes existant permet de répondre à pratiquement tous les types de projets.

Les avantages de la chape fluide

  • Chape fluide fabriquée en centrales agrées
  • Aucuns déchets sur le chantier (retour en centrale ou dans notre zone de lavage à notre dépôt)
  • Rapidité de mise en œuvre
  • Prête à recevoir un revêtement de sol après seulement 8 jours de séchage
  • Longueur de tuyaux de 100 mètres linéaires pour faire face aux accès de chantier difficiles

CHAPE FLUIDE CIMENT (OU ANHYDRITE) SUR PLANCHER CHAUFFANT

Compatible avec tous types de plancher chauffant, celle-ci enrobe parfaitement l’ensemble des tuyaux. Permet une excellente planéité et une pose rapide du revêtement de sol après coulage.

CHAPE FLUIDE CIMENT (OU ANHYDRITE) HORS PLANCHER CHAUFFANT (DITE DE RATTRAPAGE DE NIVEAU)

Cette chape comporte les mêmes caractéristiques que la chape mise en œuvre sur plancher chauffant. Compatible à tous types de support, elle peut être réalisée en pose adhérente (directement sur le support existant), désolidarisée ou sur isolant thermique et/ou acoustique.

CHAPE DE RAVOIRAGE

Cette chape est spécialement conçue pour enrober les gaines électriques et/ou de plomberie lorsque celles-ci courent sur le sol. Elle peut être mise en œuvre également pour rattraper un niveau, en préparation du support, afin de recevoir un plancher chauffant.

CHAPE ALLÉGÉE

Ce type de chape est spécialement conçu pour répondre au besoin de rattrapage de niveau sur plancher bois, dans le cas où la structure ne peut supporter le poids d’une chape fluide classique.

CHAPES SPÉCIFIQUES

  • La chape ultra-fine : cette chape anhydrite très spécifiques, peut être appliquée en 10 mm d’épaisseur seulement, en pose adhérente, elle est prête à recevoir un revêtement de sol grâce à sa technologie sans ponçage intégrée.
  • La chape fine spéciale plancher chauffant : Faible inertie, grande réactivité, cette chape à base d’anhydrite a été spécialement conçue pour un enrobage des tuyaux avec une très faible épaisseur, seulement 2 cm.

QUOI DE NEUF ?

Aller en haut